Sew Along - La petite robe de Noël - Etape 1

La petite robe de Noël - Etape 1 - Présentation

Avec quelques copines, nous avons décidé de nous coudre une robe pour les fêtes.

La même, chacune sa version. cela permet qu'elles soient en confiance pour coudre un vêtement qu'elles considèrent trop complexe pour elle, et moi j'affine mes techniques pour transmettre - il y a un projet à long terme dans mes cartons je vous en dirai plus - 

En parlant de tout ça sur instagram, je me suis rendue compte que certaines seraient également intéressées - si c'est votre cas, cet article est pour vous ! - 

J'ai donc décidé de faire quelques articles pour donner les grandes lignes au fur et à mesure de la fabrication, pour que vous à distance, puissiez également faire parti du projet.

La robe que nous avons choisi est la robe Désert de Super bison. Vous pouvez voir le patron ici .



La version qui m'a fait craqué est celle du Lab0 d'Isa qu'elle a publié il y a quelques semaines sur instagram <- cliques="" font="" pour="" voir="">


Alors certes le patron est donné avec une difficulté de 4/4, mais sur la chaine Youtube de Super bison il y a des pas à pas vidéos pour vous aider, moi je resterai disponible, et je vous montrerai dans des articles ce qui nous a fait galérer - dans mes copines, il y a des débutantes, comptez sur elles pour me faire remarquer les points singuliers qui ne sont pas si simples à réaliser - 

Si vous voulez vous joindre à nous, pour la couture de cette robe, la première étape est celle des commandes : 

Pour le tissu beaucoup de choix s'offrent à vous. Super bison conseille " de privilégier une étoffe souple d'un poids moyen : viscose, satin de coton, chambrai, broderie anglaise, popeline, velours milleraie, ... "

Super bison a également sorti dernièrement une version en dentelle très jolie.


Pour ma part j'ai choisi 2 double gaze à pois doré, comme celle choisit par le Lab0 d'Isa - oui 2 parce que j'ai proposé à ma maman de lui offrir une robe - Bleu émeraude pour moi et noir pour ma maman. 

Mes copines ont choisi : de la double gaze bleue marine ou encore une popeline de coton de chez Mondial tissu.

Si vous souhaitez également réaliser cette robe en double gaze, beaucoup de sites en proposent : 

N'hésitez pas à me laisser des messages et commentaires soit sur le blog soit sur instagram si vous avez envie de participer. Vous pouvez aussi me poser vos questions, me demander mon avis, etc...



1 commentaire:

  1. Coucou ! C'est drôle, parce que j'avais vu la publication de LabO d'Isa, et je m'étais faite la réflexion que cette robe devait être très complexe à réaliser. Finalement en y regardant de plus près, et si les explications sont bien détaillées, pas de raison de ne pas y arriver ! Alors le patron est acheté, reste plus qu'à regarder au courant de la semaine pour le tissus parfait, et je serais prête pour ce sew along avec vous :)
    Ca sera mon tout premier sew along alors j'avoue que je suis toute contente !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer