Escalade à 4 ans1/2 - Climb'up Lyon


Il y a 2 ans quasiment, je vous montrais notre toute première sortie au Mur de Lyon - Cliques ici si tu veux la (re)voir - 

Depuis Margot ne se lasse pas de cette activité, nous y sommes retourné quelques fois, pour qu'elle grimpe sur les "blocs", et l'an dernier pour son anniversaire, elle avait reçu des cours d'escalade. 

Depuis septembre, nous allons donc tous les samedis matin, à la salle pour qu'elle grimpe, encadrée par un moniteur et en compagnie d'autres enfants de son âge. 

Mais aujourd'hui nous avons passé le niveau supérieur. 
Avec les cours de Margot, j'avais l'occasion moi aussi de prendre un cours découverte, qui m'a permis d'apprendre les règles de sécurité et comment assurer.
Durant ce cours, j'ai passé la soirée à grimper et autant vous dire que j'ai absolument adoré - mais je le savais avant d'y aller -

Du coup, toutes les 2, nous avons commandé au père noël du matériel pour nous permettre d'aller quand on a envie grimper.

Aujourd'hui, c'était donc notre première séance en autonomie.


On a commencé par les murs dédiés aux enfants, où Margot a l'habitude d'évoluer en cours. 


M. Papa a même piquer mon baudrier pour lui aussi apprendre à assurer et profiter de ces moments avec la minette.


Depuis la première fois ou elle est venue - et ou elle n'avait pas franchement peur - elle encore gagné en assurance, et au bout d'un certain temps elle a demandé à descendre pour aller d'attaquer "aux murs des grands"




Une petite pause repas - toujours les yeux fixés sur les parois - plus tard, nous voilà reparties !





Vous avez vu M. Papa, donc vous vous doutez peut-être qu'Axel nous a accompagné aussi. 

Il a bien sur grimper également sur les blocs. Axel est moins téméraire que sa soeur au même âge, mais doucement il prend confiance en lui, et surmonte ces peurs.


Il nous a fait de jolies poses devant les murs.

A trouvé des cordes pour jouer

Mais son moment préféré : Avoir le droit de geeker sur le portable de papa, confortablement installé !

On a passé une journée très sympa, Margot a profité à fond, elle n'a pas arrêté de monter. On a apprit à vérifier que l'on soit bien attachées toutes les 2.

Un joli dimanche de fin de vacances.

--------------------------------------------------------

Pour toutes les infos :
Margot à 4 ans 1/2 et Axel 3 ans
La salle Climb'Up Lyon (anciennement Mur de Lyon) se situe 11, rue Lortet, 69007 Lyon - ouvert de 9h à minuit tous les jours - 
On a pu pique-niquer sur place.

Margot a un baudrier Simond de chez  Décathlon, un peu grand, il est donné à partir de 6 ans et des chaussons très basiques pas forcément destiné uniquement à l'escalade. La salle loue des chaussons et des baudriers, pour les grands et les petits qui n'en ont pas. 

L'entrée pour les enfants à l'unité est de 7,50€ - les adultes s'ils ne grimpent pas de paient pas - 

Si vous voulez apprendre à assurer et découvrir l'escalade, les cours découverte adulte sont à 10€ pour toute réservation avant le mois de janvier ! (plus d'infos ici)

SI vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, j'y répondrais avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Et bien, une super expérience. Ma 5 ans est une grimpeuse naturelle, mais malheuresement il n'y a pas de cours ici avant 8 ans. Alors elle continue avec les arbres et tout ce qui lui permet de prendre de la hauteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une salle privée et non un club, d'où peut être le démarrage tôt. Les cours peuvent commencer dès 3 ans, avec comme but de faire que les tout-petits n'aient pas l'appréhension du vide.
      J'étais comme ta fille petite je grimpais sur tout ce que je trouvais, ca m'a valu quelques bricoles :)

      Supprimer