Liste de noël 2017 - Margot 4 ans 1/2 et Axel (presque) 3 ans


Une fois n'est pas coutume je vous partage les listes de Noël des enfants.

Ce partage est notamment destiné à ceux qui ont des cadeaux à faire et pas trop d'idées.

Cette année Margot à 4ans 1/2 et Axel aura 3 ans dans quelques mois.

Mais si vous avez des plus petits dans vos entourages, je vous propose de retrouver les listes de Noël des années passées :

Pour cette année, les enfants ont fait leur liste en feuilletant les catalogues, ce sont leurs choix de cadeaux - bon ok j'ai un peu aiguillé de temps en temps histoire ne pas avoir une balançoire à caser au milieu du salon -

Au final on a beaucoup de jeux de société commandés, de quoi partager du temps avec les enfants.
 

MARGOT



1. Le jeu Rush Hour - Quand elle l'a vu dans le catalogue de suite elle a dit : "oh c'est le jeu ou faut sortir la voiture qui vend des glaces. On l'a à l'école, je l'aime bien "
2. Un déguisement de pirate - après beaucoup d'hésitation avec le déguisement de médecin, elle a finalement tranché
3. Des playmobils qui partent en vacances au camping, je crois qu'on a jamais assez de playmobils, et en voyant la page dédié dans le catalogue ces yeux ce sont allumés.
4.Des pochoirs et des mandalas, elle a quelques pochoirs à la maison, mais adore les faire. Et comme ils sont sur le thème d'halloween il est temps d'agrandir la collection.
5. Le jeu licornes et nuages - je ne sais pas ce qui lui a plu dans l'image, mais elle a insisté pour l'avoir. C'est à priori un jeu collaboratif, et on aime bien les jeux collaboratifs à la maison.
6. Les alphas - Margot est passionnée par les lettres en ce moment, et commence à s'intéresser aux mots. J'ai donc orienté vers les alphas, petits personnages lettres, qui amènent doucement sur le chemin de la lecture.
7.Croque carotte - Elle a découvert ce jeu au mariage d'amis en septembre, elle s'en souvenait très bien quand il a fait son apparition en tournant la page du catalogue.
8. Uno - dernièrement j'ai découvert qu'elle avait appris à jouer au Uno à l'école. Il est donc temps qu'on s'équipe de cet incontournable.
9. Les Kapla - des mois qu'elle me demande si on pourra mettre des Kapla sur la liste du père noël. Elle a donc commencé par feuilleté tous les catalogues à la recherche de ce baril.

AXEL



 1. Le jeu pic pirate - j'avoue lui avoir montré, et l'avoir orienté, parce que j'adorais ce jeu petite et que je pense que ca lui plaira. C'est en plus tout à fait à sa portée.
2 - Un déguisement de pirate avec son sabre sonore. Ils vont être drôle mes deux petits en pirates.
3 - Une grue pour compléter les accessoires de notre déjà bien grand circuit de train.
4 - Un avion playmobil - pour Axel aussi ces yeux s'illuminent aussi quand il voit la page des playmobils. C'est donc sur cet avion qu'il a jeté son dévolu.
5 - Un déguisement de pompier - parce que c'est trop dur de choisir entre le pirate et le pompier, il a vraiment insisté pour commander les 2.
6 - Jenga - Ca c'est plutôt nous qui l'avons ajouté à sa liste, mais je suis sure qu'il aimera bien joué...
7 - Le jeu du petit chaperon rouge - c'est un jeu de casse tête. C'est plutôt à Margot que je proposais ce jeu, elle y avait joué chez un petit copain. Mais Axel a du aimé les personnages et a dit qu'il voulait l'avoir lui sur sa liste. Il est peut être un peu petit, mais avec notre aide il apprendra certainement à jouer.
8 - Des marionnettes - on a 3/4 à la maison, et Axel aime jouer avec. Il a donc repéré ce jeu familier dans le catalogue et a certainement voulu agrandir sa collection.
9 - Cochon qui rit - lors de notre dernier passage chez ma grand mère j'ai initié les enfants à ce jeu qui a bercé mon enfance. Les règles sont simples, Axel peut participer seul, et il a adoré fabriquer son petit cochon au fil de la partie.


Et vous les listes sont prêtes ?
Qu'est ce que vous avez commandé ?




1 commentaire:

  1. J'adore les liste de noël de tes enfants ! Gabriel aussi a insister pour le jeu rush hour ! et croque Carotte, mais finalement on l'a remplacer par un autre, car je le trouve un peu grand pour jouer.
    Nos placards débordent de jeux de société, tellement que je ne sais plus où les ranger. et sinon, il y à des tonnes de lego star wars et la machine à faire des bombons tête brulé !

    RépondreSupprimer