Les sorties de Margot et Axel - Au pré de Justin



Le week end dernier end j'étais seule avec les enfants.
Je n'avais pas franchement envie de les subir jouer à la maison pendant 2 jours, j'ai donc chercher des idées d'activités, pas trop loin, qu'on a pas encore fait pour pouvoir les occuper.

J'avais envie d'être dehors, de profiter de ces beaux jours d'automne. De fil en aiguille, je me suis dit que j'irai bien à la ferme, qu'ils adoreraient. Que notre dernière visite dans une ferme pédagogique datait d'il y a un siècle deux ans (ici pour la revoir).


Mais je n'avais pas envie d'une ferme comme l'autre fois ou il faudrait réserver, y aller à une heure fixe, etc...J'avais envie de pouvoir faire comme je voulais, comme les enfants avaient envie, le mot d'ordre du week end était de ne pas stresser.



Après quelques recherches j'ai jeté mon dévolu sur la ferme qui s'appelle "Au pré de Justin" 


Elle se situe sur la commune de Charly. J'ai été très surprise en entrant la destination dans le GPS, c'est à moins de 25 minutes de la maison (Lyon4). Pour ceux qui ne sont pas véhiculés j'ai aperçu des arrêts TCL dans le village.





Arrivés sur place, un dimanche matin à 11h, quasiment personne.








Une jeune fille nous accueille, nous explique le fonctionnement de la ferme, les enclos où on a le droit d'entrer et ceux où l'on doit rester dehors. On paie notre entrée (4€ pour les adultes et 3€ pour les plus de 3ans) et c'est parti...



Enfin parti...Pas si vite car les enfants ont repéré la balançoire et le coin jeux, et il faut d'abord passer par là.









Mais quand même assez vite, ca les intrigue...
"On peut aller caresser les chèvres maman ? Vraiment ? Mais toi tu viens avec nous ?"







Axel qui est souvent plus "peureux" a été très à l'aise de suite dans les enclos. - Même les chiens qui dans la rue le font fuir en pleurant ont eu le droit à des caresses-



Mais ce qu'on a préféré - moi surtout je crois - ce sont ces bébés chevreaux tellement craquants.







Après les chèvres nous sommes allés rendre visite aux poules














Nous avions même le droit d'entrer dans le poulailler.



Les enfants y sont allés une bonne dizaine de fois, espérant trouver des œufs !




Il y avait aussi le cochon nain dans son enclos qui a beaucoup plu à Axel.




Et les poneys






Et à nouveau les chèvres




























Puis re les poules...









Nous avons passé un peu plus de 3heures sur place. Nous avions apporté notre pic-nique, et le site dispose d'une zone aménagée, couverte, avec table et bancs pour picniquer.




Les infos sur cette sortie: 
Ages des enfants : Margot 4ans, Axel 2 ans 1/2
Durée de la sortie sur place : 3h

Le pré de Justin se trouve à Charly- 20 minutes de Lyon 4 -

Les tarifs pour la visite famille sont  : 
Gratuit pour les moins de 3 ans
Tarif enfant  : 3
Tarif adulte : 4
Ouverture du site 7J/7 de 10h à 17h

Courriel : au-pre-de-justin@hotmail.fr
Vous pouvez également visiter leur page Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire