LeeLoo Fabrique - Sweat Jasmin d'Ikatee


Vendredi j'ai fini le boulot tôt. Et vendredi je bossais dans le centre ville de Lyon...
Vous allez me dire, c'est bien, on s'en fout et alors ?

Non mais ces deux éléments m'ont permis de m'arrêter en rentrant dans un atelier boutique que j'avais envie de visiter depuis quelques temps, celui d'Ikatee


J'avais envie d'y aller parce que j'avais vu sur Instagram une photo de son sweat Jasmin, et que ce patron m'a donné l'envie de coudre pour les enfants.

Comme c'est une créatrice lyonnaise, j'avais résister jusque là à commander pour recevoir par la poste le patron.

Je suis donc repartie de la boutique avec 2 patrons sous le bras, celui de Jasmin et celui de Grande Ourse - et un morceau de bord cote pailleté - 

Il me manquait plus que le tissu pour ces projets. Ce qui est bien quand tu es chez Ikatee, c'est que juste à côté il y a l'atelier de la création. Chez eux aussi j'avais repéré un tissu - également posté sur Instagram...- avec des chats. Cela fait plusieurs semaines qu'Axel me réclame un pantalon chat.

Par chance, l'entrainement de hand de vendredi soir a été annulé...La bonne excuse pour tester sur le champ mon nouveau patron...
- oui je sais je ne lave pas mes tissus ce n'est pas bien, un jour il m'arrivera une bricole -

Quelques heures plus tard...


J'étais assez inquiète en commençant, je n'avais jamais cousu de sweat...et les seuls vêtements cousus dans ces matières ont été des sarouels...autant vous dire que mon expérience était assez limitée.
J'ai souvent vu des photos de col en bord côté qui gondolaient...


Finalement ca a été. J'ai quand même défait une fois la bande de bord côte du bas qui faisait des trucs pas très très beau...

Le principal atout de ce modèle ce sont ces petits volants aux épaules. Dans le patron il est écrit qu'on peut les surjetés, ou les laissé à cru...Comme je n'ai pas de surjeteuse, le choix s'impose de lui même...

Petit détail de ce bord côte noir, mais pas que...

Et sur le fameux tissu chat à couronnes pailletées !

Si vous avez bien lu le début de l'article, vous avez peut être noté que c'était Axel qui réclamait un pantalon chat...Margot elle n'a que fait profité de l'achat en disant : "Moi aussi je peux avoir des chats ?"

Donc je n'allais pas m'arrêté en si bon chemin, et j'ai poursuivi ma nuit de couture en faisant un nouveau sarouel à Axel.


Même tissu, même bord côte, ...


De quoi avoir des frères et soeurs assortis !





J'aurai aimé une belle séance photo dehors, mais il commence à faire frais pour sortir sans veste...
On s'est donc contenté d'une séance de grimace à la maison.



Mais Margot, très sérieuse, sait aussi faire des sourires sur commande...


Pour les infos concernant ce modèle : 

Le patron est en vente chez Ikatee : ici ou dans la boutique lyonnaise, 17 rue du Garet dans le 2ème
Le tissu vient de chez l'atelier de la création : ici
Le bord côte est du stock, je ne me souviens plus où je l'ai acheté, mais j'en avais un grand morceau pour du bord côte...

Il m'a fallu 3h30 pour le coudre, y compris découpage de patron, et récupération des ratages...
Pourtant le cahier technique est très bien détaillé, et comporte plein de photos...Mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup lu...

J'ai cousu une taille 5ans. ce qui est la taille de Margot dans le commerce - 

Je pense que pour les suivants je rallongerai un peu le bas, et les manches, le court est à la mode, mais je préfèrerai qu'elle n'ai pas le dos à l'air à chaque fois qu'elle se baisse.

Pour Axel, le patron est maison, réadapté une fois les premiers essayages faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire