Les activités de Margot - Toucanbox

Il y a quelques temps, avant de partir en vacances, nous avons eu la chance de recevoir une Toucanbox.

La toucanbox est une box - donc directement reçue dans notre boite aux lettres - qui permet de réaliser une activité manuelle, éducative et ludique.

Nous avions déjà eu des boxs d'activités manuelles à la maison, et je les avais trouvées peu adaptées à l'âge des enfants.

Celle ci est destinée à Margot, et à l'intérieur on retrouve :


- un livret, qui comprend les explications, mais également des pages d'activités



- tout le matériel pour réaliser l'activité, dans la notre :

  • des demi-cercles en carton bleu,
  • deux ventouses,
  • des gommettes, 
  • des pailles, 
  • des rubans, 
  • des perles, 
  • ...
 


J'ai eu du mal à faire les photos du matériel, en face de moi, j'avais deux petits loups impatients de pouvoir tout toucher, tout explorer...

"Et ça maman, on va faire quoi avec ?"

Je parcours donc la notice et je donne rapidement les activités à la volée. Heureusement c'est facile à comprendre, et il n'y a pas besoin d'avoir tout lu pour démarrer.


Dès que j'ai disposé les affaires sur la table, Axel est aussi venu s'assoir. D'ordinaire il participe peu aux activités manuelles, ca ne l'intéresse pas vraiment encore, mais là, il voulait aussi faire comme sa soeur.


Ca tombait bien dans le kit toucanbox que l'on a reçu, il fallait réaliser 2 pieuvres. Chacune la sienne.

Gommettes, yeux mobiles, des petits loups très concentrés.


Ensemble on découpe les rubans.


On colle les pailles,

Et Axel choisit de colorier le dos de sa pieuvre

Puis vient une des activités préférées du moment pour Margot : l'enfilage

Pas simple pour les petites mains d'Axel



Et puis on a accroché les pieuvres sur le frigo...

Parce que oui, ce n'est pas fini, maintenant qu'on a monté nos 2 pieuvres, l'activité n'est pas finie.
Il est temps de démarrer le jeu.

En tirant sur les rubans, les pieuvres grimpent.

Le fascicule propose de faire des courses, et prévoient même un petit tableau pour comptabiliser les victoires.

Les enfants ont passé un bon moment à faire grimper ces pieuvres le long du frigo.


Le sourire de Margot en dit long sur notre avis sur cette Toucanbox

Personnellement j'ai adoré que tout soit inclus, que rien n'est à ajouter, pas de colle, pas de petites choses manquantes. J'aurai très bien pu embarquer la box pour la faire à l'extérieur, lors d'une de nos escapades par exemple, ou pour une soirée chez les copains.

Un autre point très fort, c'est que l'activité manuelle proposée entraine une seconde activité, un jeu. C'est vraiment  agréable, ça évite que les enfants soient occupés juste quelques minutes le temps de fabriquer quelque chose, puis que cela traine sur l'ilôt de la cuisine sans que plus personne ne s'y intéresse...

C'était donc une bien belle expérience que nous renouvellerons certainement.

Est ce que cela vous a donné envie ? 
Vous avez aussi un enfant entre 3 et 8 ans ?
Vous voulez vous aussi tester une Toucanbox ? 

Avec l'équipe Toucanbox, je vous propose un code promo, vous permettant de recevoir une box, en ne payant que les frais de port, soit 1,49€. 
Plutôt pas mal non ? 

Rendez vous sur le site https://www.toucanbox.com/fr, et entrez le code kitgratuit17 pour recevoir à la maison de quoi partager une belle activité avec vos enfants.






1 commentaire:

  1. Elle paraît très sympathique cette box ! Cela fait un moment que j'hésite pour la pandacraft (je pense que tu connais ?) mais cela me semble encore difficile pour ma puce de 4 ans.
    Merci pour le code, je pense que je vais tenter :)

    RépondreSupprimer