Evènement - Feel Good Home - Mum to be Party & Dyson


Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de participer à un évenement lyonnais organisé par Mum-to-be-Party.

Avec l'invitation beaucoup de suspens, je savais que l'évènement d'appelait FeelGood@Home et était en partenariat avec Dyson.


Après synchronisation des agendas avec M. Papa pour qu'il récupère les petits, j'ai répondu oui avec plaisir. Pour une fois qu'on m'invite à un évènement lyonnais je ne voulais pas manquer ça.

Bien sûr, sortie de boulot plus longue que prévue, bouchons lyonnais, j'ai fini par arriver en retard. Mais heureusement j'ai pu encore m'inclure dans un groupe.

Il y en avait 3, des groupes, autant que d'ateliers, proposés à la soirée.

3 ateliers et 3 thèmes :

  • beauté
  • bien être
  • DIY

J'ai commencé par l'atelier beauté.
Crédit photo : Candice Hénin

Vous imaginez que ce n'est pas celui qui m'emballait le plus sur le papier. La beauté et moi c'est quand même pas tout à fait ça...

Durant cet atelier, la marque Dyson présentait son nouveau sèche cheveux. - Qui a priori est super connu, mais dont je n'avais jamais entendu parlé...- 
J'ai donc découvert la "bête".
Crédit photo : Candice Hénin

J'ai adoré le fait qu'il soit creux, je trouve ca à la fois tellement bien pensé, et tellement intrigant.
C'est vraiment un bel objet en soi. Concernant le côté sèche cheveux, je crois que je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler...le mien date de mon année de mat sup' - euh...2003 - , offert par ma marraine qui m'avait raconté l'histoire d'une voisine de cité U qui avait un sèche cheveux trop bruyant.
A l'époque, c'était le must, maintenant vous rigolerez en le voyant. Mais comme je m'en sers 3 fois dans l'année, il marche encore très bien.

Il y avait des coiffeurs qui pouvait nous coiffer lors de cet atelier. Le temps était un peu compté, je n'aime pas qu'on me papouille les cheveux, j'ai donc passé mon tour pour l'atelier.

J'ai quand même profité de la photo - normalement post coiffure - . C'est aussi un exercice qui n'est pas dans mes habitudes, mais j'y prend de plus en plus de plaisir. Et surtout j'aime découvrir les photots après.
Crédit photo : Candice Hénin

Crédit photo : Candice Hénin

Crédit photo : Candice Hénin

Crédit photo : Candice Hénin
La chemise est une Cyrillus, spécialement revêtue par toutes les participantes pour la photo.

Le second atelier était l'atelier bien-être. 

C'est un atelier qui parlait, avec un professionnel du milieu, de la qualité de l'air à la maison. 
J'y ai appris des choses intéressantes, comme le fait qu'il est nécessaire d'avoir une bonne circulation d'air - ce qui n'est pas le cas chez moi - ou qu'il est important d'aérer 3 fois par jour quelques minutes sa maison - pas forcément matin midi et soir, cela peut être matin,en rentrant du boulot, en allant se coucher - 

Mais j'ai quand même pas mal culpabilisé durant cet atelier...j'avais l'impression de ne rien faire comme il fallait, d'être la seule d'ailleurs à ne pas le faire, ...
Mais franchement retirer les draps de son lit pour aérer son matelas tous les jours...Ou aspirer son matelas régulièrement, y mettre du bicarbonate, avoir un humidimètre dans chaque pièce...
Certes ce sont certainement de bonnes choses, mais j'ai un peu de mal - pragmatique comme je suis - de voir quel serait le bénéfice direct à faire tout ca, alors que nous avons la chance d'aller très bien dans la famille, et à nous sentir bien à la maison.

Crédit photo : Candice Hénin
Vous voyez ma tête ? Et cette impression d'être blasée ?

Ca aura au moins eu l'intérêt de me faire connaitre certaines bonnes habitudes si je suis prise d'un coup d'une envie d'être une femme d'intérieur parfaite.

Ah si la bonne découverte c'est que l'aspirateur au top acheté il y a quelques mois par Monsieur Papa était pile celui qu'il faut avoir pour être une femme d'intérieur parfaite...Du coup je ne me suis pas sentie uniquement trop nulle.
Crédit photo : Candice Hénin

Un petit encas pour reprendre des forces - Oui je vous rappelle que je suis arrivée direct du boulot - , le temps de discuter avec mes copines qui étaient là, 

Les résultats du tirage au sort - non ne rêvez pas je n'ai rien gagné, mais vous peut être une surprise est à la fin de cet article - 
Crédit photo : Candice Hénin

C'était l'heure de l'atelier que j'attendais avec impatience...
L'atelier DIY, dans lequel on nous proposait d'apprendre à réaliser nos produits ménagers à partir d'ingrédients naturels.

J'ai découvert durant cette atelier, une maman-entrepreneuse pleine pep's, qui croient en ces idées, dans les imposer aux autres.
Et surtout qui a bien réfléchi pour proposer des boxs pour les filles comme moi, qui aimeraient bien s'y mettre mais qui n'ont pas le temps de passer des soirées à parcourir les sites internets à la recherche des meilleures recettes, de tous les produits, de tester, de comparer, ...

Crédit photo : Candice Hénin

Le concept est simple, une box avec les produits de bases. Des flacons gradués pour ne pas avoir à peser/mesurer/se tromper.

Nous avons pu réaliser un dégraissant cuisine. Je l'ai testé à peine rentrée. Cela fonctionne plutôt bien, reste à rajouter le bon dosage d'huile essentielle pour ne plus avoir cette odeur de vinaigre persistant.

Je vais très certainement me commander une Galibox très prochainement, ce sera l'occasion de vous en reparler sur le blog.

Pour conclure, c'était très agréable de participer à un évènement dans cette période un peu intense pour moi. Ca a été un plaisir de rencontrer les équipes de Mum-to-be-party, les autres jeunes ou futures mamans, de pouvoir échanger, apprendre, partager.


Les produits que nous avons découverts durant cette soirée vous plaisent ou vous font envie?
Vous pouvez participer au concours organisé par Mum-to-be Party sur sa page facebook pour gagner un de ces cadeaux parfaits

  • le purificateur d'air Pure Hot+Cool Link de Dyson 
  • le sèche-cheveux Supersonic de Dyson  
  • des kits DIY Galibox de Galipoli 


Le lien de participation est ici : Concours FeelGood@Home
Faites vite, fin du concours le 16 juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire