Sarouel Ankaa

Ca y est le temps s'est rafraichi, j'ai donc eu envie de me lancer dans la fabrication de la garde robe d'hiver de Margot.

Comme Margot met maintenant du 2 ans, je me suis jetée sur mon livre Grain de couture pour les enfants, - dont j'avais déjà cousu la robe de ces 1an - car les patrons commencent au 2 ans…Plus besoin d'extrapoler les tailles, et ça c'est sacrément cool !

J'ai jeté mon dévolu sur le sarouel Ankaa, j'aime les sarouels et celui ci ne ressemble pas trop à ceux que l'on voit fleurir en jersey partout sur instagram par exemple…Il me faisait envie.

Dans mon stock j'avais un joli coupon de velours milleraies rouge, acheté en soldes l'année passée. Il n'en fallait pas plus pour me décider…- Si ce n'est que le coupon ne faisait qu'un mètre  alors qu'il faut 1,20m dans le livre et que le milleraies ne laisse pas la possibilité de tricher sur le sens des pièces…M'enfin un peu de rabotage sur la largeur des plis, sur la longueur de l'entrejambe et hop tout rentre…-

Comme d'ordinaire avec Ivanne S., les pièces tombent bien, les explications sont claires, bref un régal à coudre…



Sarouel Ankaa, patron du livre Grain de couture pour enfants - Taille 2ans un peu modifiée
Velours milleraies rouge - Toto Tissu
Coton étoilé - Idéatiss
Satin gris et coton beige de la patte - Mondial Tissu
Kam du stock.




Les pattes décoratives que j'aime tant dans ce livre

Le dos



Bien sûr, la maman gaga que je suis ne résiste pas à vous montrer les photos de cette petite merveille portée.












18 commentaires:

  1. Ton sarouel est trop beau !!!! Petit effet mile et une nuits sur Margot, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en lui enfilant…Un petit air d'Aladin :D

      Supprimer
  2. très jolie réalisation et belle association des tissus.

    RépondreSupprimer
  3. trop beau
    (sabine baude)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine ! Tu vois avec d'autres coloris (et une ceinture plus courte) c'est le genre de tenue que tu pourrais coudre à tes garçons !

      Supprimer
  4. trop belle Jasmine :)

    Parrain ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah poupée comme elle est jolie ! Un petit air de Marilyn sur la dernière photo "poupoudidou" genre je me la pète avec mon beau sarouel :) J'adore. Il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine mission Marion : faire le même pour ton petit loup !

      Supprimer
  6. Waaouw Léa, c'est vraiment de très bon goût, je kiffe ma race !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma lulu ! Venant de toi encore plus!! Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,

    J'adore ce modèle! Je trouve les enfants trop à croquer dedans! Et contrairement à ce que je penssais au début, ils ne se prennent pas du tout les pieds dedans!
    Il est vraiment très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'aime aussi beaucoup ce patron…
      En effet elle n'a pas l'air de s'emmêler les pinceaux pour marcher. A tester quand elle grimpe partout, pour voir si elle peut le mettre à la crèche ou non !

      Supprimer
  8. Il est sublime ton ankaa bravo!
    elle est trop mimi dedans, je suis faaaan et tu fais drôlement bien le noeud ;)

    RépondreSupprimer