Ce que je lis - Brisingr



  • La photo

Brisingr - Christopher Paolini

  • Le speech à l'arrière du livre :
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nais, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nassuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités.
Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffances secrètes - l'elfe Arya est toujours aussi présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleurs doivent sans cesse donner le meilleur d'eux mêmes. 
Or depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...
  • Pourquoi je l'ai choisi
Après le tome 1, et le tome 2, voilà le moment de vous présenter le tome 3 de la saga, fraichement fini.
La sortie du 4 est prévue demain, peut être que je serai en mesure de faire l'article d'ici le début de la semaine - surtout s'il pleut tout le week end - 
Je suis pile à l'heure pour la lecture commune - il s'en est fallu de peu - 
  • Un extrait
C'est décidé. Epée, je te nomme Brisingr !
  • Mon avis
Je me souviens maintenant pourquoi j'étais si désespérée en arrivant à la fin de cet opus quand il est sorti.
Mais c'est bien la seule chose dont je me souvenais. 

J'ai donc découvert avec délice ce tome.
Les rebondissements sont nombreux, il y a des choses dont on se doute, et d'autres qui sont totalement inattendues.

Beaucoup de secrets sont dévoilés et j'admire l'imagination de l'auteur qui arrive à créer tant de détails dans ce monde imaginaire.

Le rythme montre crescendo, la fin est une apothéose, on sent maintenant que tout est bien posé, la plupart des secrets qui pesaient sur Eragon sont dévoilés, le seul vrai mystère pour le tome 4 est de savoir comment ils vont réussir - Peut il en être autrement ? - à vaincre Galbatorix.

Mais plein d'autres questions tournent dans ma tête. Le dernier livre est vert, le dernier dragon encore dans son oeuf sera t il donc vert ? Qui sera le dragonnier ? 
Il parait trop simple de se dire que le dernier dragon sera vert et pour l'elfe Arya. D'ordinaire Paolini ne fait pas franchement les choses comme on s'y attend. Mais en même temps c'est la fin qu'on espère...

Mais il est tout aussi capable d'avoir donné un dragon au nain ou à Katrina - et pourquoi pas au bébé ? - ou de nous sortir un personnage - et encore un dragon - de sa botte magique.

Vous l'aurez compris, vivement demain que je sorte du boulot pour pouvoir aller chez le libraire.

  • Ma note
Ce tome ci récupère sa 5ème étoile.
****
  • Lecture commune partagée avec : 
En attente des articles
  • Prochaine lecture
L'héritage vous l'aurez compris.

Prochaines lectures communes : 
La consolante d'Anna Gavalda pour le 8 mai - La lecture du livre est achevée, reste plus que l'article à faire et à patienter pour le publier
La fille de papier de Musso pour le 9 mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire