Ce que je lis - Twilight 2 -

  • La photo

Twilight 2 - Tentation, Stephanie MEYER
  • Le speech à l'arrière du livre :
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrais pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerais plus. Ce sera comme si je n'avais jamais exister"
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine.
Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante?
A quel prix?
  • Pourquoi je l'ai choisi
J'avais lu le premier au Vietnam, et même démarré le second en anglais (que j'avais plutôt bien compris au final).
Après la grand mère de Jade, j'avais envie d'un livre léger mais surtout de me jeter "à corps perdu" dans une lecture.
De dévorer un livre, sans plus pouvoir m'arrêté et en rentrant dans le monde fantastique qu'il représente (je me suis rendue compte que souvent dans les livres fantastiques, je vis un peu décallée dans leur monde le temps de la lecture)

  • Un extrait
La partie que j'ai préféré (enfin celle où j'ai trouvé que c'était une bonne idée) c'est quand Bella, l'héroine, est en pleine dépression et que passe les mois sans que rien ne se passe. Plutot que de résumer ce passage en une phrase, l'auteur à choisi de passer 4 pages avec juste écrit dessus les noms de mois...
Octobre, (page suivante) Novembre, etc...
Je trouve que ca donne bien l'image du vide de ces mois là !
  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Encore une fois, comme pour le premier, ce n'est pas de la grande littérature, du grand suspens ou de la grande histoire.
Il ne se passe quasiment rien.
Par contre on s'attache au nouveau protagoniste, qui va devenir on le sent le méchant dans les prochains tomes, et perso, moi j'aurai bien aimé qu'elle laisse tomber son vampire (qui n'est même pas beau dans les films, et malheureusement j'ai l'image des personnages des films, vu qu'on les voit partour) pour aller se mettre avec le très sexy loup garou...(Mais comment se démerdent les gens qui réalisent les films pour ne jamais coller au livre ?)

Mais bon, j'ai dévoré le livre en une semaine, un lecture sans réflexion et c'est bien le but que je recherchais...
Edit : Fofie résume bien la chose en disant que c'est mauvaiiiiiiiiis !!! Je le pense, mais j'ai du mal à le dire, vu la vitesse à laquelle je les engloutis !
  • Prochaine lecture
Allez j'ajoute cette catégorie car quand je tape la "critique" de ma dernière lecture j'ai souvent bien avancé le livre suivant...

Prochaine lecture donc : Millénium III : La reine du palais des courants d'air.

6 commentaires:

  1. C'est mauvaiiiiiiiiiis !!!

    Mais pour avoir lu les 4 en une semaine, je vois absolument de quoi tu parles ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fofie pour ce commentaire...
    Je me demandais si j'étais la seule à ne pas trouver ça top, vu que tout le monde disait qu'il fallait les lire et que c'était bien :D

    Ouf je ne suis pas la seule...

    Mais malheuresement je vais être obligée de lire les 2 derniers !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fofie pour ce commentaire...
    Je me demandais si j'étais la seule à ne pas trouver ça top, vu que tout le monde disait qu'il fallait les lire et que c'était bien :D

    Ouf je ne suis pas la seule...

    Mais malheuresement je vais être obligée de lire les 2 derniers !

    RépondreSupprimer
  4. pas de chance ce mardi soir c'était la nuit Twilight au kinépolis du n° 1 au n°4 1ère partie.tu aurais pu gagné un temps certain et il ne restait que les toutes dernières pages du tome 4 à lire... bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas lu les livres et encore une fois vu les films avant... mais bon les films sont sympas ! LOL

    RépondreSupprimer
  6. Enfin disons que tu rentres bien dans l'histoire quoi :-)

    RépondreSupprimer