Ce que je lis - Twilight 1 - Fascination

  • La photo

Twilight 1 - Fascination, Stephanie MEYER
  • Le speech à l'arrière du livre :
Bella, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie, ni à la ville de Forks. 
Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteint, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que cela, elle en est certaine.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Depuis le temps que l'on entend parler de Twilight...Voilà le premier en poche, je ne peux rater l'occasion. Oui après Millénium c'était les vacances de "je lis le premier tome d'une série, et après je devrait attendre que le 2 sorte en poche"
Quand on avale au moins 3 livres par mois, yen a qu'il faut avoir lu !
  • Un extrait
Je suis mauvaise, je n'ai toujours rien relevé dans celui là...

  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Je reste sur une impression mitigée...
J'ai dévoré une fois de plus le livre, et bien que l'on devine très aisément ce qui va se passer (oui, avec tout ce que les gens ont dit sur Twilight, on sait bien que ce sont des vampires...) l'histoire ressemble à une série pour adolescents, comme quand on était au collège, c'est un peu le retour dans Hartley coeur à vif...
A bien y réfléchir, je trouve ça un peu plat, mais je n'arrivais plus à m'arrêter dans ma lecture, et j'ai même acheté le 2 en anglais (oui au bout d'une semaine j'avais fini les 3 livres que j'avais emmené pour les vacances...) 
Le 2 n'est pas fini (et puis j'ai trouvé un autre truc génial à lire, alors je l'ai mis de coté en me disant que je l'achèterai en français quand il sortira au mois de juin) mais pareil, l'histoire est prévisible, et pourtant on se jette dedans.

Je ne pourrais donc pas dire que c'est un livre pour adolescentes éplorées, ni que c'est un mauvais livre, au contraire j'y ai pris beaucoup de plaisir. Encore un à livre sur la plage pour se changer les idées...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire