Ce que je lis - Un monde sans fin

Ce livre la, fait aussi parti de la visite de Saint Pétersbourg, je lisais ce pavé tout le temps (j'ai trouvé une astuce pour que Nico ne m'empèche plus de lire, je lui ai acheté le premier livre de la saga millénium :D )


  • La photo


Bon pour les photos sympa, j'abandonne, je ne prend jamais le temps de les faire :D

Un monde sans fin, Ken Follet

  • le speech à l'arrière du livre :
En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Depuis ce jour, le destin des quatre enfants se trouve lié à jamais.

  • Pourquoi je l'ai choisi
Une raison toute simple : C'est le même auteur, et cela se passe dans le même lieu, à quelques siècles d'écart de l'histoire des Pilliers de la Terre . C'est même pour pouvoir lire ce livre que j'avais pris à l'époque les Pilliers de la Terre, souvenez vous je le racontais déjà :D
  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Comme pour le précédent, on est très vite embarqué dans l'histoire, on s'énerve contre les choix fait par les uns, on s'inquiète quand cela tourne mal, ... Bon on se doute que ça finira bien mais quand même :D
Et puis on a l'impression de reconnaitre l'endroit, on entre dans le livre, comme si on y avait déjà été, on se souvient que là, ils avaient eu des soucis, mais que maintenant, cela fonctionne parfaitement, on se laisse surprendre par les évolutions, etc...

Ce qui m'a beaucoup amusé c'est que l'on retrouve les mêmes caractères chez les personnages, mais que l'auteur s'est amusé à les transposer dans d'autres rôles. Par exemple ce moine prieur, qui était très aimé se retrouve avec un successeur, au moins aussi méchant et injuste que ne l'était le comte dans le livre précédent.
D'autres évoluent de la même manière, au départ on s'attache, et puis très vite leur mauvais fond refait très vite surface, ce qui était déjà le cas pour certains personnages du premier livre...

Et pourtant cela ne laisse une impression de déjà lu. L'histoire se suffit à elle même, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'avoir lu le premier pour apprécier le second !!!

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se laisser impressionner par les 1300 pages de ce livre de poche, car on en vient à bout très facilement, et on aimerait bien que l'histoire se poursuive encore un peu à la fin...

Ca y est c'en est fini des romans historiques, les prochains seront un peu plus proches de nous temporellement (je le sais car ils sont aussi déjà terminés!)

2 commentaires:

  1. les piliers de la terre fait partie des bouquins que je connais par coeur... Je me suis aussi jeté sur la suite quand elle est sortie.
    J'ai bien aimé aussi, même s'il y a des longueurs. En même temps, 1300 pages d'un rythme effréné, j'ai jamais lu ça ! Et puis faut avouer que l'histoire des tourtereaux, à la fin ça m'avait un peu gonflée... C'est quand même une belle histoire...

    RépondreSupprimer
  2. comme Sophie j'ai trouvé des longueurs alors que je m'étais littéralement régalée pour les piliers de la terre.
    Mais sympathique quand même.
    cricket

    RépondreSupprimer