Ce que Margot lit - Butin de bibliothèque #1

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus parlé de livre sur le blog. 

Dernièrement nous sommes allées à la bibliothèque avec Margot, et je vous présente donc le butin ramené, choisi avec soin par Margot. 

- En allant à la crèche je me suis rendu compte que 3 de ces 5 livres choisis étaient des livres qu'elle connaissait et qu'elle lisait régulièrement. C'est fou comme les enfants sont rassurés par le fait de faire des choses qu'ils connaissent -


J'ai envie de commencer par les livres que je trouve moyennement intéressant. Mais bon Margot les a choisi et elle les adore c'est tout ce qui compte - et tant pis pour maman qui en a marre de les lire 20 fois par jour - 
Mais je vais passer vite pour vous montrer la perle que nous avons trouvé ! 


AU FEU LES POMPIERS 

La couverture ne reflete pas du tout l'histoire, d'ailleurs je me demande s'il y a une histoire, mais Margot adoooooore les pompiers ! Et chante à tue tête au feu les pompiers quand elle voit le livre.

LE NEZ DE PAPA


Celui ci détaille les parties du corps d'un papa. Bon Margot connait et nomme plutôt bien les parties de son corps, du coup je me contente de tourner les pages et elle énumère ce qu'elle voit.


JEU DES COULEURS


Pour celui ci j'avoue avoir un peu orienté son choix. Elle aime les couleurs, et le livre permet "d'apprendre" qu'en se mélangeant les couleurs en forment d'autres - j'ai essayé de lui montrer ce concept avec de la peinture, mais elle n'a pas encore capté le truc - 



BONNE NUIT PETIT MONSTRE VERT


Celui ci je l'aime beaucoup. C'est un livre à découpes qui laisse apparaitre - puis fait disparaitre - un mignon petit monstre, au fil des pages tournées.



Chaque élément du visage à sa couleur, (et oui encore) et Margot adore les nommer...

Elle devient aussi maintenant assez grande pour manipuler ce genre de livre sans les abimer.





Et le must du must de notre sélection 

CACA BOUDIN

Il y'a quelques semaines, en voiture, d'un coup d'un seul, Margot s'est mise à nous dire : Caca boudin.
Elle a vraiment insisté, guettant notre réaction. 
On s'est demandé d'où cela venait se disant qu'elle avait du apprendre ça à la crèche avec un copain qui avait un grand frère par exemple.

Mais ça c'était avant qu'une maman sorte ce livre du race à la bibliothèque. A la vue du livre, Margot a sauté sur ces pieds, a tendu le doigt vers le livre et a hurlé : "Caca boudin, caca boudin, caca boudin", dans la bibliothèque silencieuse…

Bref, ils ont le livre à la crèche et les enfants l'adore.

Pourtant pour nos yeux d'adultes, rien de transcendant :


Mais regardez un peu l'effet que la lecture lui fait !!!

Si vous aussi vous voulez un enfant qui hurle Caca boudin, le livre est dispo ici

2 commentaires:

  1. Trop rigolote !!!! Toujours sa belle bouille et son sourire ! Au top Margot !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah j'adore !!
    Gabriel adore ces livres ! on commence à en avoir pas mal, je les trouves bien aussi, les histoires sont évolutives et s'adresses à plusieurs ages (enfin pour les enfants)

    RépondreSupprimer