Le mec de la tombe d'à côté

Alors oui j'ai fini les Hauts de Hurle-vent, mais pour une raison que je vous exliquerai le 5 février quand je publierai l'article, je ne publie pas encore.
Voilà donc le livre que je viens de terminer :
  • La photo


Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

  • Le speech à l'arrière du livre :
Prenez une intello pâlotte, vêtue de beige. Et un solide paysan, qui raffole des filles délurées, aux lèvres aussi gonflées que les seins. Chez elle, des meubles design. Chez lui, des broderies de fleurs "furieusement orange".  Plantez ces deux là dans un cimetière. Elle a perdu son mari, lui sa mère. drôle d'endroit pour une rencontre.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Pour tout vous avouez je ne m'en souviens plus. J'avais du lire la 4ème de couverture en me promenant à la fnac et son nom était dans mon petit carnet où je note les noms des livres que je veux lire
  • Un extrait
"[...] Mais je n'étais pas préparée à ce que l'enveloppe du spermatozoïde ait un tel sourire ! L'ovule se mit à frétiller en moi, à bondir, à clapoter, à faire des sauts périlleux et à envoyer des signaux : "Par ici ! Par ici !"."

  • Mon avis
La citation donne le ton : léger, drôle, décalé. L'histoire est racontée alternativement par elle et lui, ce qui nous permet de comparer leur point de vue.
J'ai franchement ri de bon coeur en lisant ce livre, les situations sont cocasses, les personnages attachants, même si des fois on a un peu envie de les secouer :D
La fin est surprenante, et donne envie de lire la suite (oui il y a une suite, ca s'appelle Caveau de Famille), mais on se doute bien de comment ca va continuer.
Un livre léger, pas un chef d'oeuvre, mais qui se laisse bien lire (rapidement, moins d'une semaine pour moi) et qui détend.
  • Ma note
*****
  • Prochaine lecture
Métronome - Lorant Deutsch


2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre cet été, parce que j'ai bien aimé le titre. Au final, je me suis beaucoup, beaucoup ennuyée. Je n'ai pas du comprendre la profondeur de l'histoire. En tout cas, je reste bloquée sur la fixation de l'auteur sur les boulettes. J'ai pas compris.

    Dommage pour les hauts de hurlevents. Du coup, je ne te conseillerais pas de lire "orgueil et préjugés", de jane austen, qui sensiblement dans la même veine (Angleterre/famille aisées/balais dans le fondement)

    RépondreSupprimer
  2. Maiiis ! J'ai du passer toutes les 2h hier pour avoir l'explication, c'est ça les effets d'annonce ! Alors, tu nous dit ?

    By the way, j'aime beaucoup le blog en vert, comme ça.

    bisoux

    RépondreSupprimer