Ce que je lis - Millénium 3

Je n'ai pas pris le temps de vous faire de séance photo ces dernier temps (mais il y en a une qui me trotte dans la tête suffit que je n'oublie pas de prendre l'appareil) et je n'ai pas des activités dignes d'intéret pour le blog (ou que je ne veux pas montrer à tout le monde) donc je continue dans mes lectures...(désolée pour ceux que ca fatigue)
  • La photo
Millénium 3 - La reine du palais des courants d'air - Stieg Larrsson
  • Le speech à l'arrière du livre :
Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : au début du troisième, Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire. Soyons réalistes : très mal en point, Lisbeth va rester coincée des semaines dans une chambre d'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elles diverses accusations qui la font isoler par la police. Un ennui de taille : Zalachenko, c'est-à-dire son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Et, soyons réalistes encore : il n'y a aucune raison pour que les activités souterraines de quelques renégats de la Sûreté ne continuent pas et que, pour rester cachés, ces gens de l'ombre n'aient pas intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui d'une part aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part commence à concocter un sacré scoop sur les secrets d'Etat qui pourrait par la même occasion blanchir à jamais Lisbeth et l'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédac chef chez la grosse concurrence...
  •  Pourquoi je l'ai choisi
J'ai plus qu'adoré les 2 premiers, il fallait donc forcément que je me jette sur ce 3ème tome (le dernier vu que l'auteur est décédé peu de temps avant d'avoir donné les manuscrits) qui semble être le dénouement de l'histoire
  • Un extrait
"La seule personne qui peut déterminer de quoi aura l'air ton avenir est toi-même."

  • Comment j'ai "ressenti" le livre
DECUE...Je crois que c'est le mot qui illustrera cette lecture...
Certes ce n'est pas aussi "mauvais" que Twillight, mais franchement ce n'est pas ce à quoi nous à habituer Larsson dans les premiers tomes.
Ce tome là n'est pas comme les deux autres longs à démarrer, il est long tout court.
Pour dire j'avais hate que ca se finisse pour commencer le prochain.

Après on peut se dire que oui, enfin on a relier tous les fils de l'histoire, mais pas besoin de tant de pages pour le faire.
Dommage ca laisse un arrière gout amère à cette série que j'aurai pu qualifiée de géniale autrement.
  • Prochaine lecture
3096 jours - Natacha Kampusch

1 commentaire: