Ce que je lis - Le coeur régulier

  • La photo


Le cœur régulier, Olivier Adam
  • Le speech à l'arrière du livre :
" Vu de loin on ne voit rien ", disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là " si parfaite ". Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Partie à la librairie pour prévoir mon départ en vacances, j'ai quelques livres sur ma petite liste à acheter. 

Ce qui est chouette chez les libraires de quartier (et qu'on ne retrouve pas à la FNAC, c'est peut etre pour ça qu'ils font -5% sur les livres) c'est qu'il y a un contact humain. Même quand tu sais ce que tu veux le libraire vient te parler, du coup on échange, sur ce que j'ai choisi, pourquoi, sur ce que j'ai aimé dernièrement, et il a toujours des livres qu'il a aimé aussi (je crois que ca me plairait d'être libraire, lire et relire encore, avoir un contact avec les gens qui aime comme moi lire, j'y songerai pour mes vieux jours !)

Mais je m'éloigne, la libraire (oui c'est une dame) m'a donc dit qu'elle venait de finir ce livre et qu'il était fantastique (en plus c'est au moins autant sur le plan des sentiments que le gout des pépins de pommes donc elle a du se dire que si j'en avais choisi un j'aimerai l'autre)
En plus je connais l'auteur, c'est lui qui a écrit "Je vais bien ne t'en fais pas" que j'avais beaucoup aimé. (mais c'était avant la chronique sur le blog donc vous n'aviez pas eu de résumé)

Bref un de plus un de moins pour les vacances, il a glissé dans mon sac !
  • Un extrait

Personne n'a envie de mourir. Tout le monde veut vivre. Seulement, à certaines périodes de votre vie, ça devient juste impossible.

  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Alors oui ca a été des lectures de vacances sur les sentiments et la psychologie humaine.
Clairement si vous aimez l'action, ne lisez pas se livre...Il ne s'y passe rien !
Mais par contre si vous aimez être embarqué dans une ambiance, sentir les gouttes de pluie sur votre peau quand l'auteur les décrits, entre enveloppé de brume.
L'ambiance est triste, sombre, mais les mystères sont complets. Les personnages sont taraudés par leurs sentiments, instables, perdus, abimés par la vie...

Bien sur quand on (par exemple Nico) me demande un livre à lire de la bibliothèque ce n'est pas celui là que je lui donnerai en premier, mais si vous aimez lire, allez y, plongez tête la première dans le monde qui s'effondre de Sarah.



1 commentaire:

  1. c'est une joli critique, ça donne envie mais bon je ne lis pas beaucoup depuis un certain temps LOL

    RépondreSupprimer