Faire la touriste à Lyon...

Ca n'a pas de prix...
Plus j'y passe de temps, plus j'aime cette ville, et plus je comprends pourquoi elle fait parti du patrimoine de l'Unesco
C'est avec Kim, après un brunch raté que nous avons décidé de gagner le centre ville par les traboules, vous savez ces passages avec les immeubles, que nous avions déjà parcouru il y a quelques temps, l'occasion était rêvée, l'été s'est installé pour le week end à Lyon.

Mais nous n'avons pas parcouru les mêmes que la fois précédente, il y en a tellement qu'il y en a toujours d'autres à découvrir.

La première et pas la moindre pour entamer notre descente : La Cour des Voraces


Au détour d'une rue c'est une ville pleine de surprise, où l'on peut croiser un petit amphithéâtre romain (je vous passe la tête de ma copine qui ne savait pas qu'il était là...)


Malheureusement il y a aussi des barrières tout autour et l'objectif de l'appareil ne passe pas à travers.

En arrivant au Vieux Lyon, je libère ma copine et continue de flâner dans les rues de Lyon en attendant patiemment les passages du funiculaire dans la ruelle que j'ai soigneusement repérée.



Puis direction le petit parc derrière le musée des miniatures, simplement parce que j'aime cet endroit.

La version penchée

Et celle un peu plus académique

Mais au Vieux Lyon il y aussi plein de traboules, que je trouve facilement grâce à ma super application pour Iphone, les belles surprises sont au rendez vous derrière les vieilles façades : 


Je continue à choisir les lieux que je veux visiter en prenant soin de les prendre de plus en plus près de la maison. Il me faut donc retraverser la Saône, j'en profite : 

Cette passerelle là n'était pas encore tombée sous l'objectif, je prend donc mon temps et fais des essais


Et profite de la vue sur les quais de Saône

Dans les pentes de la Croix Rousse, il y a aussi des traboules encore plus cachées que dans le Vieux Lyon, pour exemple, voilà l'entrée de l'immeuble

Dans lequel se cache cette petite merveille

Mais j'aurai très bien pu y trouver ça : 

Pour terminer cette belle balade, quoi de mieux qu'un peu de musique avec vue plongeante sur la ville ?

J'espère que la visite vous a plu et vous donnera envie de découvrir cette ville que j'aime tant !

2 commentaires:

  1. Toujours aussi belles tes photos !! JE VEUX REVENIR A LYONNNNN !!! :(

    je pense que je vais faire tourner ton blog a des potes peruviens, qu'ils voyent comme elle est belle notre ville des lumières !!:)

    RépondreSupprimer
  2. Courage vous revenez bientôt au moins nous faire un coucou...

    Avec plaisir tu peux faire tourner, par contre tu te charges de la traduction :D

    Bisous

    RépondreSupprimer