Ce que je lis - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium 1

  • La photo


Millénium 1 - Les hommes qui n'aiment pas les femmes,Stieg LARSSON
  • Le speech à l'arrière du livre :
Après avoir perdu un procès en diffamation, Mickael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l’industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans : sur l’île abritant l’imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu’elle a été assassinée.

Si ce n’est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l’informatique, c’est une vraie chance, car la jeune femme va bien vite s’imposer comme le meilleur atout du journaliste pour élucider l’affaire.

L’intolérance, l’hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain – aux niveaux politique, économique, social, familial – sont les ressorts de ce polar addictif, au suspens insoutenable qui a enthousiasmé des millions de lecteurs.
  • Pourquoi je l'ai choisi
Parce qu' ENFIN Millénium sortait en poche. Depuis le temps que tout le monde en parle en disant que c'est le polar de la décennie !!!! Mais je reste fidèle à moi même je n'aime pas acheter et lire les gros livres : déjà quand je ne les tiens pas bien et que je lis couchée sur le dos, ils me tombent sur la tête, et puis je trouve ca très cher pour ce que c'est ! Donc j'attends patiemment que les livres sortent en poche pour les lire. (à moins que ca soit la suite d'une série que j'adore : j'ai les gros harry potter, j'achete les gros Eragon, mais là c'est parce que je suis trop impatiente !)
Mais vous me direz, que je déconne parce que ca fait quelques mois que le livre est sorti en poche. Je vous l'accorde, cela fait même quelques mois qu'il est dans ma bibliothèque, car je l'ai acheté à l'aéroport en partant à Saint Pétersbourg...Et puis Nico l'a lu, et puis je ne me suis pas décidée à le lire...
Enfin, le voyage au Vietnam était l'occasion de l'emmener !
  • Un extrait
Ah zut, j'avais oublié cette catégorie, je n'ai donc rien noté pour ce livre
 
  • Comment j'ai "ressenti" le livre
Bon déjà il faut dire que ce n'est pas dans mes habitudes de lire des polars...Mais bon Nico a dévoré le livre, et lui qui n'est pas un grand lecteur, quandil se met à dévorer un livre, ca ne trompe pas, c'est qu'il est bien !
Quand on parle de ce livre, la première chose que tout le monde nous dit : "on m'a dit qu'il est long a démarrer..." alors oui en effet, l'action n'attaque pas avant 300 pages, mais ces 300 pages ne sont pas inutiles, elles sont plein de descriptions, d'informations concernant les lieux, les personnages, alors certes, parfois on se perd, ou on se dit qu'il va nous manquer quelque chose dans la suite...
Au final l'action démarre et plus moyen de lâcher le livre. On trépigne à chaque fois qu'il faut poser le livre pour aller faire quelque chose d'autre...
Et puis, à 100 pages de la fin du livre, l'énigme est résolue.
Alors là je me suis sérieusement demandé ce que j'allais faire pendant les 100 dernières pages (maintenant que l'histoire qui nous a tenu en haleine pendant 600 pages est terminée), ce qui a constitué une nouvelle bonne raison de ne plus lâcher le livre.

Et moi qui croyait que ce gros pavé allait me tenir plus longtemps que les autres livres, je l'ai dévoré. Maintenant il faut attendre la sortie du tome 2 en poche...Zut alors...

1 commentaire:

  1. Celui ci, j'avais essayé de le lire, et je sais plus pourquoi je n'avais pas réussi. Faut que je réessaie alors !
    (Chez moi, c'est quand mon frère lit un bouquin qu'on sait qu'il est génial :p Tu vois la grenouille dans un bocal avec une échelle ? C'est un peu le même principe !)

    RépondreSupprimer