En chantier - Un nouvel ouvrage

Je vais peut être en décevoir certains, mais vous n'aurez pas la fin de mon chantier à Marseille.
Comme certains le savent j'ai été mutée précipitamment sur un autre chantier dans le Lubéron.

Et puis c'est un chantier de pont, je ne vais quand même pas me plaindre...Les ponts c'est quand même ce que tout le monde dans mon métier rêve de faire, je ne sais pas les gens doivent trouver que ca fait plus rêver qu'une tranchée couverte !
En tout cas le démarrage d'une bien belle aventure pour moi !!

Le projet est simple, remplacé un ancien pont, vétuste et pas très large (8m) par un nouveau pont tout beau et beaucoup plus large (presque 25m). L'ancien pont faisait 204,80 m et le nouveau (courbe) en mesurera 267.14 m.

Voici donc les images du futur ouvrage :


La coupe sur une des piles (appuis)



Et la culée (appuis de l'extrémité), oui car on n'a rarement vu de ponts sans culées (petite blague de gens de chantier, lire à voix haute pour comprendre...Ou pas...Désolée...)


Pour le moment et tant qu'il existe encore, je me suis attelée à faire des photos de l'ancien pont (qui est plutôt joli, c'est bien dommage de le détruire...)


Ah quelle bonne idée d'avoir mis des nuages dans le ciel...(et du coup dans l'eau)

Pour nos amis protecteurs de la nature que je vais bientôt rencontrer.






L'autre côté.


Bien sûr je n'ai pas résister à aller grimper dessous pour faire une photo décalée


L'environnement du chantier me fait dire que j'aurai certainement de bien belles photos durant les prochains mois...Et que certains auront peut être envie de me rendre visite pendant leur week end ou leurs vacances !

1 commentaire: