Ponts sur le Rhône

Un autre truc qui est bien en automne, c'est qu'il fait nuit tôt. C'est bien parce que cela fait au moins 6 mois que je dis que je vais faire des photos des ponts du Rhône de nuit. Mais qu'il fait nuit toujours trop tard.

J'avais cet été fait les photos de jour, et depuis le week end passé, j'ai enfin les photos de nuit.

Pour commencer le pont Lafayette


Ce qui est sympa c'est qu'à quelques mois d'écart, une fois de jour et une de nuit, j'ai fait quasiment les mêmes photos :D


Un peu plus loin le pont Wilson


Avec ses péniches




Avec l'Hôtel Dieu en fond






L'Hôtel Dieu, étincelant


Et mon préféré, celui que j'ai mitraillé :

La passerelle du collège
















Les quais du Rhône, la nuit particulièrement est un des endroits que j'adore dans Lyon !

2 commentaires:

  1. Super tes photos, mais tu aurais pu te coucher tard pour nous en faire profiter en été (lol).

    RépondreSupprimer
  2. Le problème n'est pas de se coucher tard, c'est que passé une certaine heure les photos sont bizarrement floues... (dois-je préciser que toutes les péniches qui bordent le Rhône sont des bars ?)

    RépondreSupprimer