Noirmoutier, et de deux

Le lendemain, direction le passage du gois...Une spécificité régionale !

Le passage du Gois a longtemps été le seul passage reliant l'ile de Noirmoutier au continent(maintenant ils ont fait un tout joli pont, mais pas de déformation professionnelle je ne suis pas là pour vous parler du pont !)

La spécificité de ce passage est qu'il est submersible ! En effet, on ne peut l'emprunter qu'une heure et demie avant et une heure et demie après la marée basse...

Voilà ce à quoi ressemble le passage du Gois à marée basse :


Pour passer le temps jusqu'à la marée haute 6 heures plus tard...

Léa fait des photos


Lily pose


Thierry et Laure cherchent des coquillages ...

Vous y avez cru ? Non je vous rassure nous n'avons pas attendu la marée haute pour que je puisse prendre une photo (à mon grand désarroi)

Je vous en sers donc une qui n'est pas de moi (juste en dessous le lien du site où je l'ai trouvée!)

Le passage du gois à marée haute

Le point du vue ne doit être pas loin de celui du précédentt...

Alors attention à ne pas vous laissez prendre par la marée montante qui va je vous le rappelle aussi vite qu'un cheval au galop !
Sinon vous risquez de finir dans une balise, ce petit "balcon" que vous voyez sur la photo suivante (toujours pas de moi et toujours le lien)

Je vous rappelle que la marée met environ 6h à redescendre, de quoi avoir le temps de réfléchir à votre imprudence !


Balise et expications

Donc en attendant que la marée remonte, nous sommes allés au port du bec...

Qui lui aussi était "à sec"






Mais la marée remonte, et le premier bateau rentre au port

Le bateau fantôme


Pour clore cette deuxième journée: une autre cabane de pêcheur

Avec le filet cette fois


Bon allez pas de troisième article...Le troisième et dernier jour (et oui week end prolongé pour moi...)

Nous avons commencé par jouer avec des bateaux



Enfin nous, surtout Lily, moi je jouais avec l'appareil photo !









Puis nous avons pris le petit train des touristes où nous avons appris plein de choses fortes intéressantes...
Ainsi s'achève mes mini vacances en famille, c'était bien, et en plus l'avion ne s'est pas écrasé !

3 commentaires:

  1. Tu aurais du essayer de courir au galop pour voir si tu avais une chance. Lol.
    Sympa ces photos.
    Gros bibis.

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine d'essayer vu ma forme physique en ce moment pas de galop possible !

    RépondreSupprimer
  3. la petite LILY a bien de la chance de pouvoir mettre 2 pieds dans l'eau trop trop froide de l'Atlantique.

    RépondreSupprimer